Pages

mercredi 28 juillet 2010

Boom de Mark Haddon

Aujourd'hui je vous parle d'un de mes auteurs préfères: Mark Haddon. Oui, lui, celui de "Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit".

Je ne vais pourtant pas vous parler de ce livre, mais plutôt de BOOM!



Je sais, je suis en retard: en effet le livre a été publié à la fin de 2009 voire, à être précis il est sorti la première fois en 1992, car Boom est la re-édition de Gridzbi Spudvetch! publié à ces temps par Walker Books Ltd.

La nouvelle édition du livre a été publiée par David Fickling Books (3 septembre 2009) et se compose de 208 pages. Le texte a déjà été traduit en Italie, par Giulio Einaudi Editore, à la fin de 2009 dans la collection Supercoralli. Voici la couverture italienne:



A ce que je sais, il n'y a pas encore une édition en langue française.

Mark Haddon, s'il était jamais nécessaire, confirme son talent: c'est un écrivain incroyablement talentueux, ironique, capable de jouer avec les mots et - dans ce cas spécifique - d'inventer une nouvelle langue et un scénario surréel qui nous transporte dans une dimension parallèle. Le livre est vraiment beau, bien structuré, le protagoniste bien tracé. C'est un texte à plusieurs niveaux de lecture, il est pourtant convenable pour des lecteurs de plusieurs âges... même à ces adultes sans préjugés envers la littérature jeunesse!

Mais qui, si non l'auteur lui-même, peut vous expliquer son oeuvre? Ecoutons-le:






Vous n'êtes pas encore convaincus? Ma signalisation ne suffit pas? Aucun problème, vous voici une série de.....

recensions en italien:


et en anglais:



Si vous souhaitez approfondir la connaissance de l'auteur, voici le site de Mark Haddon: http://www.markhaddon.com/

Bonne lecture à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire