Pages

dimanche 3 avril 2011

ALMA Award 2011

J'étais là, à la Foire du Livre Jeunesse de Bologna, en attente de l'annonce de l'Astrid Lindgren Memorial Award pour l'année 2011, les gens commençaient à arriver, l'attente bouillonnante de bavardages assoupis. Je me demandais si j'aurais éprouvé la même émotion de l'année passée: enfin peut-être non car, pour moi, le travail de Kitty Crowther a un poids particulier, c'était la raison pour laquelle l'année passée je m'étais tellement émue en la regardant recevoir l'annonce. Cette année aussi elle était présente, assise jusque en face de moi, je percevais déjà une petite larme s’annoncer au coin des yeux, je me sentais comme un enfant face à son héros! Bon, assez, temps d’être plus professionnels!

Je sors ma caméscope et j'attends...

Qui sera le vainqueur, me demandais-je. Parbleu, l'attente était vraiment épuisante.

Les membres du jury arrivèrent, le moment étant presque arrivé... c'était le moment de commencer à filmer!

L'annonce arrive en directe de Suède: "The winner is....




Quoi dire? Une année fantastique pour l'illustrateur australien: après les reconnaissances plus glamour d'Hollywood, voici que le prix le plus important pour un illustrateur arrive aussi!!!

Parmi ses livres:





Encore une fois le jury du ALMA Award ont choisi un illustrateur hors des schémas, un artiste courageux, dont le regard sur le monde ne fait de remises à personne, son habilité de cueillir la poésie des petits détails, qui deviennent prédominants, étant inégalée.

Voici la vidéo de l'annonce, je m'excuse encore une fois pour les imperfections des reprises!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire