Après le premier épisode paru en Février 2008, titré Panique à Paris, où Mirette et Jean-Pat ressoudent le mystère dont les protagonistes sont la chanteuse d'opéra Sissi Bemol, le metteur en scène de l'Opéra de Paris Henri Rideau (aussi dit Riri) et voisin de Mirette, l'horloger Julius Taktik et l'envieuse concierge Germaine Choublan (cousine de Taktik)...
et après le deuxième épisode, paru en Février 2009 sous le titre Big Frousse à Londres, où la petite-nièce du célèbre détective Jean-Patrick Lelièvre est attirée dans la capitale anglaise par un mystérieux coup de téléphone de son aïeule, Tante Dorothy, et où on la voit impliquée dans un mystère embrouillé lié à un étrange majordome...
voilà que Sarbacane vas publier le troisième épisode, titré
Qué Calor à Barcelone! de Fanny Joly, illustrations de Laurent Audouin, Éditions Sarbacane, Février 2010
Je me demande à quoi les vives mens de Fanny Joly et Laurent Audouin auront étés capables d'inventer cette fois. Ce que je sais, sans aucun doute, c'est que nous ne nous ennuierons pas, enfin ce serait impossible avec les rythmes pressants des aventures de Mirette et de son détectichat Jean-Pat: entre un Choumoullouws (marshmellows pour chats) et autre, pilotés à travers des lieux plus ou moins mystérieux grâce à l'aide du Super Zécran Tactile (un instrument indispensable pour tous détectives de qualité), Mirette et Jean-Pat nous trainent à la découverte de certaines des villes les plus fameuses du monde.
Pour amour de patrie je me demande à quand une aventure Romaine pour les deux inséparables amis! Nous en saurons sans doute quelque chose en plus en suivant le très intéressant blog de Laurent Audouin dans lequel, en plus de quelques avant-premières sur la série, nous pouvons trouver beaucoup de renseignements à propos de la création artistique, de l'élaboration des images et de la reconstruction, et sur l'utilisation de certains objets d'époque afin de rendre le scénario des albums plus véritable, et beaucoup plus encore.
Dans l'attente de la sortie de l'album dans les librairies, prévue pour le début de Février, nous pouvons rafraîchir notre mémoire en lisant les deux premiers épisodes.
Les images ont été reproduites avec la permission de l'Éditeur Sarbacane.
Copyright images et texte Éd. Sarbacane © 2008-2009-2010
Eh bien, que de compliments dans cet article... j'en rougis et Fanny joly aussi sûrement quand je vais lui montrer !!!
RépondreSupprimerCe nouvel album à la pèche... il sent déjà l'été, en tout cas !
Bonjour Laurent! Merci à vous!!! Je suis contente de savoir que mon post vous a plu, et je m'excuse pour mon français très imparfait! Dites-moi, si possible, aucune chance d'une belle aventure à Rome? ;-)
RépondreSupprimerCristiana, votre français est PARFAIT et pour tout vous dire, je reve de faire un "Mirette" à Rome !! nous allons discuter et décider du prochain épisode début février avec Fanny Joly (l'auteure) et nous verrons bien où nous mènera la prochaine enquete... afaire à suivre !! Bravo encore pour votre blog !!!
RépondreSupprimerMerci Laurent, vous êtes trop gentil! Ah, quelle bonne nouvelle, bon vous avez un grand supporteur ici pour votre projet!!! Tenez moi au courant si possible... Et encore merci. :-)
RépondreSupprimer