Pages

vendredi 6 août 2010

Lorsque les rêves deviennent réalité

Il y a des instants magiques dans la vie, ceci est l'un d'entre eux.

Rarement les choses se passent uniquement pour notre mérite: derrière chaque petit pas en avant il y a nous-mêmes, oui, mais il y a aussi toutes les personnes qui ont eu foi en nous et qui nous soutiennent.

Je suis rentrée hier de Macerata, où j'ai préparé quelques nouveautés en prochaine parution sur le blog dans les mois à venir. J'ai choisi de rester déconnectée du reste du monde: aucun e-mail, pas de facebook et pareils enfin, vide médiatique.

Dans les derniers sept jours j'ai été cajolée, gâtée et assistée par des personnes merveilleuses auxquelles j'adresse mes sincères remerciements: Nora et Gigi, Ale, Mauro et Michela, Giorgio, Samanta.

J'ai connu des êtres humains fantastiques, dont je ne dévoilerai pas les noms pou le moment mais dont je vous parlerai bientôt. J'ai rencontré des jeunes illustrateurs pleins de volonté et d'espoir à qui j'envoie toute mon affection et mon appui.

Enfin, j'ai fait le plein de splendide humanité et de souvenirs que je garderais avec soin: si la richesse dans la vie consiste dans les rencontres, alors j'ai eu de la chance.

A mon retour chez moi j'ai eu d'autres surprises, encore des bonnes surprises, j'espère seulement que le réveil à la réalité ne sera pas trop dur...

La première a été la découverte que Nora (pas la même Nora que je remerciais auparavant), auteur du blog  La Felice Stagione, a signalé La Boite à Thé (version italienne) avec d'autres blogs pour le prix Dardos. Merci, merci, merci à Nora!!!

La deuxième concerne Betsy Bird, la blogger américaine la plus influente et aimée, que sur son fantastique A Fuse #8 Production vient de signaler ma petite boite, version anglaise, malgré toutes ses imperfections linguistiques et tout le reste. IL A FAILLI QUE JE TOMBE DE MA CHAISE!!!! A illustrer la signalisation, Betsy a choisi une des images de La Governante de Sara Gavioli... J'espère que cela n'est qu'un petit signe prémonitoire pour Sara!

La dernière est la confirmation d'une amitié virtuelle et à la distance, avec Jules du blog 7Imp: si vous ne le connaissez pas encore je vous le conseille vivement, vous y decouvrirez plein de merveilles!!! Quand j'ai commencé cette aventure elle a été la première à me donner courage et crédit, je ne lui dirai jamais assez combien je lui suis reconnaissante. Pas un mot n'échappera ma bouche relativement à nos conspirations secrètes, on ne sait jamais, je dirais seulement que nous sommes dans une phase de fabulation ou affabulatoire? Va savoir!

Je ne prendrai une minute en plus de votre temps, un dernier MERCI à vous qui me lisez avec patience!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire